Faire appel à un expert du marché de l’art

Faire appel à un expert du marché de l’art

dessins delacroix
dessins delacroix

Eugène Delacroix (1798- 1863) Deux esquisses, plume et lavis brun.

Les précautions nécessaires au moment d’investir dans l’art

Le marché de l’art est un domaine très attractif et demeure un bon moyen pour diversifier son patrimoine tout en se cultivant et en se faisant plaisir. Que vous soyez un simple amateur ou un collectionneur averti, l’acquisition d’œuvres d’art est avant tout un investissement « passion ». C’est une des raisons pour lesquelles il est conseillé de prendre quelques précautions avant de se lancer dans le processus d’acquisition qui peut parfois réserver de mauvaises surprises. Vous pourrez ainsi acquérir ce que vous aimez en toute sérénité.

Il est donc préférable d’avoir recours aux conseils d’un expert indépendant qui saura vous guider au mieux de vos intérêts en s’assurant notamment que le prix payé est conforme au prix du marché, en se renseignant sur la cote de l’artiste, en vérifiant qu’il s’agit d’une oeuvre authentique, en constatant l’état …

Chantal Grangé, forte de son expérience de 30 ans dans le marché de l’art, vous fournit des renseignements précis sur les œuvres que vous souhaitez acheter : leur auteur, leur origine, leur authenticité, leur valeur de marché, leur provenance, etc. que ce soit pour une opération ponctuelle ou dans le but de monter une collection.

Ses compétences d’expert membre de la Chambre Nationale des Experts Spécialisés, s’appliquent au domaine des beaux-arts et des arts décoratifs que ce soit dans les domaines de la vente publique et du marché des galeries d’art.

Afin d’évaluer le montant de ces prestations, il est nécessaire de connaître au préalable le type de conseil requis; vous pouvez le faire parvenir à partir du formulaire contact du site L’Art et ses Services.