La traduction est un art et l’art est notre métier

La traduction est un art et l’art est notre métier

delachaux

Chantal Grangé et Nadine Lennox deux traductrices de langue maternelle anglaise et française associent leurs compétences linguistiques pour vous offrir un service de traduction de qualité. Spécialistes des beaux-arts et des arts décoratifs, elles réalisent vos traductions « à quatre mains » garantissant ainsi leur fiabilité et leur authenticité tant sur la précision du vocabulaire que sur le style de l’auteur.

Delachaux

Léon Delachaux (1850 – 1919) Marguerite, petite paysanne du Blanc (Indre)-Détail, Saint-Amand-Montrond, musée Saint-Vic. Copyright Fonds de dotation Léon Delachaux.

A titre de référence en ce début d’année 2017, L’Art et ses Services a effectué la traduction et la relecture du livre de 370 pages Léon Delachaux (1850-1919) réalisé par l’équipe du Fonds de Dotation Léon Delachaux pour conserver la mémoire de l’exposition Léon Delachaux (1850-1919), Au fil de… organisée à Paris, le soir du 9 octobre 2014.

Ce livre fournit une occasion unique de découvrir un artiste au parcours atypique ainsi que son œuvre jalonnée de scènes de genre, de portraits, de paysages dont la qualité s’accorde avec celle des grands maîtres contemporains tels que Pascal Dagnan-Bouveret (1852-1929) et Ernest-Ange Duez (1843-1896). Léon Delachaux, peintre sensible et talentueux a ainsi pu être redécouvert à la lumière de nombreuses recherches et investigations menées par son arrière-petite fille, Marie Delachaux et le Fonds de dotation Léon Delachaux.

Nous tenons à remercier madame Delachaux pour son commentaire sur notre travail : « L’Art et Services  est un partenaire de choix,  indispensable pour aboutir un travail d’excellence.  Nous travaillons ensemble depuis des années et, tant par leur professionnalisme, leurs disponibilité et rapidité, la finesse de leurs traductions que par leur courtoisie, je ne peux que me réjouir de ce partenariat pour la suite de nos objectifs. Paris mai 2017. »

+ En savoir plus :

– Sur l’oeuvre de Léon Delachaux et le Fonds de Dotation Léon Delachaux : www.leondelachaux.org

– A propos de notre service de traduction bilingue Français-Anglais.