Chantal Grangé

Chantal Grangé

Chantal Grangé

Diplômée en histoire de l’art, Chantal Grangé intègre, en 1984, l’étude de commissaires-priseurs Ader Picard Tajan en tant que directrice du département des dessins et tableaux anciens. Elle  y gère  l’ensemble des ventes de prestige (Drouot Montaigne-Hôtel George V) et participe, en 1988, aux enchères de la collection Roberto Polo (Théâtre des Champs-Elysées).

En 1994, elle fonde, avec René Millet, une galerie et un  cabinet d’expertise en tableaux anciens avant de diriger de 1999 à 2008 la Galerie Chantal Grangé 56, rue de l’Université Paris 7e, spécialisée dans la peinture du XIXe siècle. De nombreux musées et collectionneurs lui ont témoigné leur confiance par l’acquisition de dessins et tableaux.

Reçue expert auprès de la C.N.E.S en 2008, elle a depuis diversifié ses expériences en travaillant pour de grandes galeries d’art internationales, en participant à la Biennale des antiquaires de 2010 et 2012 et à la Brafa de Bruxelles de 2013 à 2017.

En 2011, elle crée en partenariat avec Nadine Lennox,  L’Art et ses Services, un ensemble de six prestations liées au marché de l’art : expertise-inventaires, enchères-courtage, documentation, traduction, décoration et visites des galeries d’art de Paris.