Nadine Lennox

Nadine Lennox

Nadine Lennox

Après 18 années d’expérience en tant que directrice artistique dans d’importantes agences de publicité comme Ogilvy & Mather, et 6 années de collaboration avec des galeries d’art de renommée internationale, Nadine Lennox fonde, en 2011, Art Translation, service de traduction spécialisée dans les beaux-arts et les arts décoratifs. Ce domaine d’activité lui permet à la fois d’excercer ses talents de créatrice, et de combiner compétences linguistiques et passion pour l’histoire de l’art.

Nadine Lennox propose, en partenariat avec Chantal Grangé, un ensemble de prestations pour le marché de l’art : traductions anglais/français en langue maternelle, recherches documentaires, travaux de mise en page pour encarts publicitaires et catalogues d’expositions.

Parmi ses clients figurent des maisons de ventes aux enchères, des experts, des galeries de prestige participant aux salons et foires tels que la Brafa Bruxelles, la Biennale des Antiquaires Paris, Masterpiece Londres et Houghton International Fair New York.

Diplômée du Ringling College of Art & Design de Sarasota (Floride), de Christie’s Education Paris et de l’Open University de Londres, Nadine a rédigé, traduit et mis en page de nombreux articles et catalogues. De nationalité américaine, elle vit et travaille à Paris.